Sensibilisation au clignotant et aux fuites de gasoil par la FFMC 49
Le 28 octobre à Chemillé (49), la FFMC du Maine-et-Loire a mené une double opération de sensibilisation des automobilistes et camionneurs aux risques encourus quand ils ne mettent pas le clignotant et remplissent trop le réservoir de gasoil. Utile et constructif.
Sensibiliser les usagers de la route au danger d’un réservoir de gasoil trop rempli, comme à l’oubli du clignotant lors d’un changement de voie, sont les deux opérations qui ont été menées par l’antenne du Maine-et-Loire de la Fédération française des motards en colère (FFMC 49), le 28 octobre dernier.
Gasoil à ras-bord, motard dans le décor !Une trace de gasoil sur un rond-point, dans un virage où même simplement en ligne droite au moment de freiner, peut être dramatique pour un usager circulant sur un 2-roues. Car celui-ci ne risque pas seulement des dégâts matériels, mais des blessures physiques, son véhicule n’ayant pas de carrosserie.
Comment éviter de répandre le gasoil ? En remplissant un tout petit peu moins le réservoir à la station-service, tout simplement ! C’est le message que les militants de la FFMC 49 ont fait passer, en toute sympathie, aux automobilistes et aux camionneurs, dans une station de la commune de Chemillé.