Voilà de quoi décevoir les clients de la marque VICTORY qui vont avoir une très forte impression de s'être fait berner en pensant que cette marque allait continuer à prendre le pas sur HD , et faire de cette marque les plus mythique de motos US , même avec INDIAN le groupe Polaris à mon sens fait une très grossière erreur qui ne sera pas pardonnée par ses clients, à en croire le groups Polaris les possesseurs de Victory devrait se reporter sur la marque INDIAN ..
je ne suis pas d'accord avec cette analyse; et c'est la raison sentant que la marque VICTORY commençait à battre de l'aile à savoir la suppression de plusieurs modèles annoncé en fin d'année 2016 et sans compter qqes reproches sur leur politique commerciale qui a déteint sur les concessionnaires , cette situation m'a donc incité à changer de marque ,avant cette publication; mais cette fois pas pour une US , j'ai eu une belle aventure avec ma Vision, mais j'ai arrêté juste à temps .
http://www.motomag.com/Le-groupe-Polaris-annonce-la-liquidation-de-Victory.html#.WHP5AeozWP8
Le groupe Polaris annonce la liquidation de Victory
C’est par un communiqué de presse de Polaris Industries que nous avons appris, le 9 janvier 2017, la liquidation de la marque Victory Motorcycles et de ses activités connexes.
Le géant nord-américain Polaris a indiqué, par un communiqué de presse daté du 9 janvier, qu’il procédait à la liquidation de la marque Victory.
Le groupe annonce qu’il aidera les concessionnaires à liquider les stocks existants tout en continuant à fournir des pièces pour une période de 10 ans, une garantie de service et une garantie aux concessionnaires et aux propriétaires de motos Victory.
18 ans d’investissements
« Ce fut une décision incroyablement difficile pour moi, mon équipe et le conseil d’administration de Polaris, a déclaré Scott Wine, président de Polaris Industries. Au cours des 18 dernières années, nous avons investi d’énormes ressources, mais aussi nos cœurs et nos âmes, pour forger la marque Victory Motorcycles.
Nous sommes exceptionnellement fiers de ce que notre équipe a accompli. Depuis la création de la marque, nos équipes ont conçu et produit près de 60 modèles Victory, dont plusieurs ont reçu des prix de l’industrie. L’expérience, les connaissances, l’infrastructure et les capacités que nous avons développées au cours de ces 18 années nous ont donné la confiance nécessaire pour acquérir et promouvoir la marque Indian Motorcycle. Je voudrais donc exprimer ma gratitude à tous ceux qui sont associés à Victory Motorcycles. »
Indian en avant
Polaris devrait, selon toute vraisemblance, concentrer son savoir-faire en matière de motos sur la seule marque Indian. Il devrait poursuivre son effort de développement de la marque de véhicules à trois-roues Slingshot.
« Cette décision permettra d’améliorer la rentabilité de Polaris et de notre entreprise mondiale de motocyclettes et améliorera considérablement notre position concurrentielle dans l’industrie », a déclaré Scott Wine.
En septembre dernier, Polaris annonçait déjà que 4 modèles de Victory ne seraient pas commercialisés en Europe, victimes des critères de la norme Euro 4.
On ne sait pas encore ce qu’il adviendra du modèle phare Octane, récemment commercialisé, essayé sous forme de match avec la Harley-Davidson Low Rider S par Moto Magazine (n°333 de décembre 2016).
Ni, d’ailleurs, du projet de moto électrique Victory Empulse.
L’industriel américain publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice complet de 2016 et fournira des lignes directrices pour 2017 le mardi 24 janvier 2017. Une conférence Web et une conférence téléphonique auront lieu à 9 h, heure locale, le 24 janvier 2017 pour discuter des résultats. Restez connectés à Motomag.com !