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Messages : 116 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 66 Localisation : 34150 Hérault
| Sujet: Essai BMW contre TRIUMPH TROPHY donnée gagnante !!! Dim 27 Nov - 21:53 | |
| La note : la Triumph l’emporte finalement car elle répond mieux au critères GT, le moteur de la BMW se montrant trop sport à notre goût.A l’usage, sur route sinueuse, la Trophy fait preuve d’une belle efficacité, ressortant mieux des sous-régimes et évitant de trop jouer de la boîte de vitesses. La BMW se montre plus sportive dans son comportement et impose de tirer plus sur chaque rapport, ce que le passager supportera moins. En ville, l’aisance et la maniabilité de la BM compense le moteur rugueux, alors que la Triumph est plus empruntée tout en ayant un moteur plus souple. Si la boîte de vitesses est un régal sur la Triumph, à la fois précise, silencieuse et bien étagée, celle de la BMW, également à 6 rapport, reste rugueuse et bruyante. En revanche, les transmissions par arbre et cardans s'oublient, tant elles se montrent efficaces.Côté consommation, nous avons été agréablement surpris par la sobriété de la Trophy qui évolue en 5 et 6 litres, chiffres plus difficiles à atteindre avec la RT, qui reste au-dessus des 6 litresCONFORT CLASSE TGVLà encore nous avons les mêmes équipements, de série sur la Triumph et en option sur la BMW. Suspensions pilotée WP chez l’anglaise et Telever / Paralever sur l’allemande. Les niveaux de réglages sont similaires avec 3 positions : Sport, Standard et Confort, plus le choix de la charge avec pilote seul, pilote + passager ou pilote et bagages. Les modifications se font à l’arrêt. Tout cela se manipule depuis l’interface de navigation au commodo gauche et avec l’écran LCD. Les différences sont sensibles et cela influe sur le comportement de la moto. La BMW se révèle un peu plus ferme, alors que la Triumph soigne mieux son passager. La selle confort apporte également un plus indéniable et perceptible lorsque l’on effectue 300 km par jour. Les poignées sont ergonomiques et offrent une bonne préhension. Là aussi le chauffage est de série.En position confort, la Triumph est moins précise et embarque plus du fait de son poids, là où la BMW reste plus précise, mais aussi plus ferme.Avec un passager, finalement cela se sent moins sur la Triumph. Celui-ci apprécie peu la brutalité de la BMW aussi bien au freinage qu’à l’accélération.La note : la Triumph se montre plus confortable et surtout offre des suspensions pilotée de série. A bon rythme, la Triumph s’avère finalement plus facile à piloter et fatigue moins que la BMW qui n’amuse pas le terrain. Côté efficacité, on ira plus vite avec la BM, mais moins longtemps.En position confort, la Triumph est moins précise et embarque plus du fait de son poids, là où la BMW reste plus précise, mais aussi plus ferme.Avec un passager, finalement cela se sent moins sur la Triumph. Celui-ci apprécie peu la brutalité de la BMW aussi bien au freinage qu’à l’accélération.La note : la Triumph se montre plus confortable et surtout offre des suspensions pilotée de série | |
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