Admin Admin
Messages : 116 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 66 Localisation : 34150 Hérault
| Sujet: Essai Triumph Tiger Ven 2 Déc - 18:45 | |
|
- Chassis :
- Cadre : périmétrique en aluminium
- Réservoir : 20 litres
- Hauteur de selle : 835 mm
- Longueur : 2110 mm
- Largeur : 840 mm
- Hauteur : 1320 mm
- Empattement : 1510 mm
- Poids à sec : 198 kg
- Poids en ordre de marche : 228 kg
- Train avant :
- fourche téléhydraulique inversée Showa Ø 43mm, déb : 150 mm
- Double disque flottants Ø 320mm, étriers radiaux à 4 pistons
- Roue AV : 120 / 70 - 17"
- Transmission :
- à 6 rapports
- secondaire par chaine
- Train arrière :
- Monoamortisseur Showa, déb : 150 mm
- Simple disque Ø 255mm, étrier 2 pistons
- Roue AR : 180 / 55 - 17"
- Moteur :
- 3 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement : Refroidissement liquide
- Injection électronique séquentielle
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindres
- 1050 cc (79 x 71.4 mm)
- 115 ch à 9400 tr/min
- 10 mkg à 6250 tr/min
- Rapport poids / puissance : 1.72 kg/ch
1 215 cm3 d'agrément purLe moteur de la Triumph Explorer offre une sonorité, pour tout dire, sans surprise. Elle ronfle comme une grosse Tiger 800 qui aurait basculé dans les graves. Force de la cylindrée aidant (1 215 cm3), l'échappement craque un peu comme celui d'une BMW R 1200 GS double arbre en ouvrant les gaz sur un huitième de tour et crépite à la décélération. Même en configuration d'origine, c'est déjà fort sympathique. Immédiatement, grâce à son excellente souplesse et le dosage très agréable du nouvel accélérateur électronique "Ride By Wire", l'inédit trois-cylindres en ligne de la Tiger 1200 Explorer vous mâche littéralement le travail de prise en mains. L'ouverture des gaz, aussi douce et progressive soit-elle, libère instantanément des daN.m de couple à la roue arrière, sans brutalité. Cela a pour effet immédiat de soulager le train avant et de permettre un guidage évident de la moto. C'est plutôt une bonne surprise donc, même si les mécaniques modernes sont généralement faciles à appréhender. | |
|
Spencer99
Messages : 60 Date d'inscription : 10/11/2016
| Sujet: Re: Essai Triumph Tiger Sam 3 Déc - 18:37 | |
| celle là j'ai hâte de l'essayer . ...le 3 cylindre est très fun . Il cumule les sensations du bi et du quatre cylindres . | |
|