J'ai essayé la yamaha mt 09 tracer . .
Je la comparerai avec la Versys 1000 kawasaki .
Position de conduite : droit mais un peu plus en avant que sur la Versys . je mets les 2 pieds à plat par terre (1m80). La selle est étroite et c'est un bout de bois ; je comprends pourquoi les selliers font des affaires . Les éléments du tableau de bord sont lisibles mais sans plus . Pour moi trop dinfos tuent l'info .
Roulage :
La boîte est agréable mais bien moins fluide que sur la kawa . Le trois cylindres est puissant et très souple mais génère des vibrations entre 3 et 4000 tr/mn sur le guidon et les reposes pieds . Les 116 cv sont bien là et le son de ce moulin à l'accélération est un régal pour les oreilles . La protection de la bulle est moyenne (ça tappe sur le haut du casque . ). Le freinage est dans les standards manque un peu de feeling . J'ai trouvé la fourche un peu molle ( tendance à s'affaisser lors des freinages un peu appuyé . ... les ressorts ? ?).
En résumé : bonne moto mais pas pour moi . Manque de confort (impression de glisser vers le réservoir . ) et d'espace, selle très ferme . Des qualités en roulage mais qui ne correspondent pas à ce que je recherche .Pourtant j'ai adoré les sensations offertes par le 3 cylindres et j'ai hâte de faire l'essai du la Triumph 1050 Tiger sport.